Musique : une vision renversante

Comment la musique enrichit-elle votre vie ?

Vous êtes sur le point de découvrir quelque chose de bouleversant.

En tout cas, lorsque j’ai moi-même compris de quoi il s’agissait, j’ai été renversée, bouleversée, époustouflée… et enrichie !

Je vais vous partager les découvertes d’un scientifique américain de renom : Mike Adams.

Musique
Préparez-vous à découvrir la musique sous un angle que vous n’auriez jamais soupçonné !

 

Qui est ce Mike Adams ?

Je vous passe les détails de ses diplômes, vous pouvez me croire, c’est “une tronche” ! Journaliste d’investigation plusieurs fois nominé, grand défenseur de la santé, connu et reconnu par tous, on dirait que tout ce qu’il fait il le réussit ! Il est très populaire, avec blogs, chaînes Youtube et interviews de toutes parts…

Vous pouvez le retrouver ici (mais c’est tout en anglais, of course, puisqu’il est américain…)

Mike Adams

 

Concepteur-créateur et responsable de plusieurs sites majeurs dans le domaine de l’alimentation saine (version scientifique) et de la santé au naturel, (www.naturalnews.com, CounterThink.com, FoodInvestigations.com, HealingFoodReference.com …), mais aussi mélomane ET compositeur, il a également monté un laboratoire scientifique indépendants, dans lequel il fait des recherches et des expériences…

 

Mais qu’est ce que ce chercheur a à voir avec la musique ! ?

Certes c’est un grand mélomane et musicien de talent, mais lorsque j’ai découvert ses travaux, en 2016, je suis restée sans voix. Parce que sa prouesse consiste à avoir transposé des molécules de la vie en musique !

 

Il a percé le secret de la chimie…!

Lorsqu’il a présenté pour la première fois ses découvertes, c’était dans un symposium médical en 2016. Et je peux vous le dire, c’était le clou du spectacle ! Tout le monde ne parlait plus que de ça. Et tout le monde voulait en savoir plus sur cet extraordinaire code harmonique

 

On peut donc ici ENTENDRE la chimie de la nutrition !

https://www.naturalnews.com/podcasts/Symphony_of_Chemistry.mp3

 

 

Ce qu’a découvert Mike Adams ?

 

Les lois de la physique et de la chimie lui ont permis de traduire en musique plusieurs molécules de vie.

Il a même donné un nom à cette nouvelle science : “Elemonics”. Une sorte de fusion entre “éléments” et “molécules”, comme il l’explique. (Aussi “électronique” ou “harmoniques” peut-être Winking smile) Il s’agit d’une transposition scientifique de la chimie et des molécules en son.

 

Autrement dit, c’est une traduction de la chimie, des nutriments, des minéraux, et même des pesticides ou bien de substances telles la vitamine C ou la progestérone..une traduction donc, de diverses substances en quelque chose de tangible, et que l’on peut donc expérimenter… Rien de moins !

Il a réussi à séquencer des éléments en utilisant l’inverse de leurs unités de masse atomique (c’est-à-dire des fréquences) comme documenté dans le tableau ci-dessous :

Eléments atomiques et leur fréquence

 

Pour essayer de faire simple, et selon les propres termes de Mike Adams, (que j’ai traduits le plus fidèlement possible) :

“ J’ai découvert un moyen de cartographier les éléments sur un clavier standard à 88 touches en utilisant leurs masses atomiques documentées. L’hydrogène est cartographié à 3 520 Hz (touche A7 élevée sur le clavier) en tant que seul choix arbitraire dans cette cartographie, et le reste des éléments est cartographié par rapport à l’hydrogène. Étant donné que le carbone a une masse de 12, par exemple, il est cartographié à 3 520/12, ce qui équivaut à 293,3 Hz. Cela correspond à la touche D4 sur un clavier à 88 touches.”

 

Explications

Mike Adams explique que grâce à cette transposition, il a été en mesure de “jouer les molécules comme des séquences musicales” !

Et c’est ainsi qu’il a permis au monde d’entendre une version audio de la chimie nutritionnelle

(sans même avoir besoin de maîtriser cette science qu’est la chimie !)

C’est une première !!!

Mike Adams explique que grâce à cette transposition, il a été en mesure de “jouer les molécules comme des séquences musicales” !

 

Et voilà comment on peut désormais ENTENDRE de la vitamine C, du dioxyde de carbone, de l’eau ou de la progestérone…Ci-dessous un court extrait de vidéo.

Pour visionner la vidéo complète c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=u18GzUa4aAM

 

Dans cet extrait, vous avez pu entendre la symphonie de différentes molécules. C’est véritablement Mike Adams lui-même qui joue. Je l’ai vu faire, c’est assez extraordinaire… Il joue les séquences musicales de nombreuses molécules différentes. Surtout, bien sûr, des molécules de vie comme l’eau, l’oxygène (O2), le dioxyde de carbone, l’oxyde de magnésium, le carbonate de calcium, et même la progestérone !

Formule chimique de la progestérone transposée en musique par Mike Adams

 

 

Ci-dessous un extrait de vidéo

Et ce n’est pas tout.

 

En utilisant la même transposition mathématique des éléments physiques en sons, Mike Adams est parvenu à transposer des pesticides et des herbicides tels que le glyphosate !

Il peut même vous faire ENTENDRE le son de pesticides toxiques, ou bien de métaux lourds comme le mercure, le plomb ou le cadmium.

Ci-dessous un extrait de vidéo

Pour visionner la vidéo complète c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=u18GzUa4aAM (vidéo de chez Ty avec molécules transposées en sons)

Le site web de Mike Adams : www.NaturalNews.com/Symphony

 

Autre vidéo

 

La matière, c’est de l’énergie organisée dans un espace tri-dimentionnel, grâce aux harmoniques…

Il s’agit donc de traduire les masses atomiques en son.

Tableau périodique des éléments chimiques

 

La découverte de Mike Adams

Comme il l’explique lui-même, Mike a une relation privilégiée avec la nature. Il l’apprécie quotidiennement, la contemple et se ressource lors de marches méditatives. Et c’est au cours d’une de ses marches dans la nature qu’il a eu cette incroyable révélation.

 

Alors qu’il réfléchissait à un problème à propos d’un instrument de mesure de masse particulier sur une nourriture médico-légale, il a eu une lumière !

Une histoire de résonance harmonique, de molécule et de fréquence…, bref, il cogitait sur un problème particulier et là, tout à coup, Euréka !!!

C’est au cours d’une de ses marches dans la nature que Mike Adams a eu cette incroyable révélation !

 

Je vous passe les détails, qui sont beaucoup trop techniques pour moi ! Mais c’est en réfléchissant à de la théorie mathématique qu’il en est arrivé à une idée expérimentale. Puis, à forcer de se tourner les méninges, il a réalisé qu’il pouvait transposer la chimie en une musique !

Il a ensuite géré plein d’équations mathématiques pour en arriver à l’identification de la masse atomique des nombres. Enfin, c’est bien plus compliqué que ça, mais le fait est qu’il est parvenu à transposer les molécules en sons. C’est ainsi qu’il parvient à nous faire entendre la mélodie de la vie !

Un composé primaire d’eau de mer. Composé essentiel dans une molécule de chlorophylle.

 

Le rythme de notre ADN

Ce que Mike Adams nous explique, c’est que le rythme va jusqu’à encoder notre ADN, rien de moins !

La nature, ne cherche qu’une seule chose, l’harmonie. Un tempo de 8, soit de 4/4 est encodé dans la nature même. Et tout ce qui harmonieux dans la nature répond à ce code de 8. Cela est encodé dans la nature, dans les molécules de vie, et jusque dans notre ADN. Même les éléments spécifiques, à l’intérieur d’une molécule, recherchent cette harmonie de 8. Ils veulent être constitués de 8 électrons.

 

Extrait vidéo

 

Morale de cette découverte

Comme on a pu l’entendre, les molécules de vie sont très harmonieuses. A contrario, les transpositions sonores des éléments nocifs pour la santé (glyphosate, pesticides…) ne sont pas très agréables. Elles nous évoquent des sensations négatives, alors que les transpositions sonores des molécules de vie sont si mélodieuses !

C’est assez incroyable de se rendre compte que tout ce qui est essentiel à la vie compose une mélodie harmonieuse et équilibrée !

Et en même temps, si l’on fait confiance à la vie, cela semble tellement naturel et normal… La vie ne demande qu’à s’exprimer, et à revenir toujours à l’équilibre. En terme de santé, on parle d’homéostasie. Il s’agit de maintenir l’équilibre des conditions de vie à l’intérieur d’un organisme grâce aux mécanismes automatiques de régulation interne.

Le corps sait stabiliser et maintenir des constantes physiologiques. Il faut juste lui donner ce dont il a besoin ! Tout ce qui est métaux lourds, pesticides ou autres produits chimiques n’ont rien à faire dans l’organisme.

Donc, notre corps même est une mélodie. Nous sommes tous riches de ça ! Il ne tient qu’à nous d’entretenir cet équilibre au mieux, pour que cette mélodie que nous sommes s’exprime le plus longtemps possible…

Moi qui suis une adepte des musiques du monde rythmées et mélodieuses, je m’émerveille devant notre architecture biologique !

Extrait vidéo

Dorénavant, lorsque je vais écouter un morceau de musique qui m’adoucit le cœur, je ne manquerai pas de penser à ce langage corporel qui existe à l’intérieur de mon être ! Winking smile

 

Conclusion

On peut comprendre peut-être mieux comment la musique peut soigner. Je suis sûre que cela vous est déjà arrivé. Vous êtes stressé ou contrarié, et vous écoutez une musique mélodieuse et reposante. Rapidement, vous vous sentez mieux.

Cela pourrait-il s’expliquer par les découvertes de ce Mike Adams ? Ce qui est harmonieux répond peut-être à nos cellules. Au vu de ces récentes découvertes, il est possible de concevoir qu’une mélodie musicale fasse écho dans notre être profond…

Et si, du plus profond de nos entrailles, la musique harmonieuse peut accroître notre bien-être, elle influence positivement tout notre être. A contrario, une musique dissonante ou agressive ne nous est guère agréable. Etrange écho avec les éléments toxiques pour la santé, et désagréables à écouter…

La santé physique serait donc notre état “normal”, et la musique est bénéfique pour notre santé psychologique. Quelle joie de rechercher l’harmonie qui est donc douce à vivre et à entendre…!

Remarque

J’espère que cet article vous a plu. Surtout que je le présente aujourd’hui dans le cadre d’un “carnaval d’articles ”.

C’est un évènement inter-blogueurs dans lequel des blogueurs issus d’univers différents traitent d’un même sujet imposé. Pour vous, lecteurs, c’est une façon de découvrir ce thème abordé de diverses façons. Chacun a sa manière de traiter un sujet !

Ainsi, vous bénéficiez de plusieurs articles sur la musique, avec la possibilité d’en apprendre énormément sur le sujet. En effet, c’est toujours plus riche d’avoir différents points de vue !

Et cet événement est organisé par le blog Formation DJ, avec pour sujet “Comment la musique enrichit-elle votre vie ?

 

Si vous avez aimé le thème (et que vous aimez la musique), je vous propose de visiter ce blog qui nous invite. Je suis certaine qu’il vous plaira. Ensuite, un livret réunissant tous les articles vous sera offert.

Soyez dans le rythme !

Cheers ! (A votre santé, pour les réfractaires à l’anglais Winking smile)

 

(((Kristine)))

PS : Pour écouter à nouveau cette harmonieuse mélodie qu’est la vie, c’est par ici !

https://www.naturalnews.com/podcasts/Symphony_of_Chemistry.mp3

 

 

 

 

sources :

https://www.naturalnews.com/2017-01-04-elemonics-hear-chemistry-molecules-music-harmonics-elements-mike-adams-health-ranger-demonstration.html

https://www.naturalnews.com/Symphony/

https://www.naturalnews.com/podcasts/Symphony_of_Chemistry.mp3

http://www.healthranger.com/Health-Ranger-Biography.html

https://www.youtube.com/watch?v=5bJwgZ-tYd4

https://www.youtube.com/watch?v=CebN65dQeLg

http://www.glitch.news/2017-01-04-elemonics-hear-chemistry-molecules-music-harmonics-elements-mike-adams-health-ranger-demonstration.html

https://vimeo.com/199610729

 

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    129
    Partages
  • 129
  •  
  •  
  •  

4 réponses sur “Musique : une vision renversante”

    1. Merci de ton commentaire, Ana. Je suis ravie que tu apprécies cet article. Oui, c’est riche, et Mike Adams est exceptionnel ! Cela a été pour moi une véritable découverte…! Alors, autant la partager.
      (((Kristine)))

  1. Kristine,
    Article intéressant et surprenant à la fois… une découverte pour moi!
    Cela me replonge quelques années en arrière…
    Un énorme voyage dans le temps et dans la matière pour le coup 🙂
    Je suis Chimiste de mon 1er métier et le tableau de Mendeleïev ou classification périodique des éléments a bercé mes années passées à apprendre et à pratiquer la chimie.
    Qui m’aurait dit qu’un jour j’aurai pu l’écouter! 🙂
    Merci à toi
    PS:
    Nous participons aussi au carnaval d’article de Stan K.
    Le notre est ici:
    https://ukuleleliberte.fr/apprendre-la-musique-ecouter-la-musique/

    1. Bonsoir Fred,
      Je suis ravie de voir que j’ai pu te surprendre avec mon article 😉
      Oui, je pense que c’est exceptionnel, ce qu’a fait ce chercheur, et c’est très intéressant (et bluffant !) de pouvoir entendre ces mélodies…
      Je comprends qu’en tant que chimiste, cela t’ai parlé !!
      Et donc, tu ne pratiques plus la chimie ? Est ce de l’histoire ancienne pour toi ? Je trouve que c’est un domaine passionnant…
      A une prochaine sur ce blog, si tu le veux bien ! (Tu peux t’abonner en bas de cette page ici pour ne rien louper des prochaines parutions !) 😉
      (((Kristine)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *