Musique de méditation : la fréquence « LA 432 Hz »

Voici un article écrit par Vincent Delannoy, auteur du blog vinceaware.be.

Merci à lui de nous proposer cet article. Vous allez connaître grâce à Vincent la fréquence 432Hz et son pouvoir de méditation. Accorchez-vous ça va secouer !

Fréquence
Musique de méditation accordée sur le « LA 432 Hz », par Vincent Delannoy – Crédit photo : Sophie Decoeur


Qu’est-ce que la fréquence 432 Hz, concrètement, et quels en sont les effets ?

Une grande partie de la musique que nous écoutons est accordée au LA 440 Hz.

Pourtant, à l’origine, les musiciens enregistraient à la fréquence du LA 432Hz. Ce n’est qu’à partir de 1926 que le diapason standard a été officieusement changé en 440Hz.

On pense que celui-ci a été modifié parce que Joseph Goebbels, le ministre nazi de la Propagande, faisait pression pour qu’il soit changé. Pourtant, il n’existe aucune preuve solide étayant cette théorie donc il pourrait s’agir d’un mythe. Cependant, selon certaines études, la fréquence de 440Hz est une fréquence plus dirigée vers l’esprit.

Selon certaines études, la fréquence de 440Hz est une fréquence plus dirigée vers l’esprit

 

Cette fréquence est censée encourager les activités mentales et détacher les gens de leur côté social et émotionnel. D’autre part, la fréquence 432 Hz est une fréquence plus chaude qui est destinée à aider les gens à être plus sociables et connectés à leurs émotions. En sachant cela, cela fait pleinement sens si vous êtes un dirigeant nazi, si vous cherchez à commencer une guerre et que cherchez à rendre les gens moins équilibrés et plus agressifs… Mais laissons cette question ouverte.

La recherche scientifique a montré que l’accordage au LA 432 Hz est quelque chose qui résonne de façon plus naturelle pour nous.
Beaucoup de cultures anciennes telles que les Grecs et les Égyptiens accordaient aussi leurs instruments sur le LA 432 Hz. L

Lorsque les scientifiques ont commencé à étudier la fréquence de l’Univers, ils ont constaté que la note centrale était le DO# à 544 Hz, ce qui attribue au LA une fréquence de 432 Hz.

 

Mon expérience personnelle de la musique de méditation en 432 hz

Personnellement, avec mon expérience de la musique en 440 Hz, j’ai constaté qu’elle agit plus sur le mental et l’intellect sur le moment. Par exemple, je passe de la tristesse à la joie grâce à l’écoute d’un morceau de musique. Mais cette joie est temporaire car la fréquence 440 Hz a un effet à court terme.

La musique en 440 Hz, j’ai constaté qu’elle agit plus sur le mental et l’intellect sur le moment. Mais cette joie est temporaire car la fréquence 440 Hz a un effet à court terme.

 

Depuis que j’utilise la fréquence 432 Hz, j’ai ressenti des libérations énergétiques à l’intérieur de mon corps et de mon être, qui sont des changements à long terme. La fréquence 432 Hz m’a apporté une joie durable. Personnellement, je pense que les 2 fréquences sont complémentaires contrairement à ce qui se dit dans les médias. Mais comme la musique ne se jouait plus qu’en 440 Hz, cela a créé un déséquilibre émotionnel et nous a incité à simplement profiter de la vie dans l’instant sans se soucier du long terme.

En utilisant la fréquence 432 Hz et en la diffusant dans les médias, il s’agit donc de rétablir un équilibre
. La fréquence 432 Hz va venir harmoniser en profondeur les énergies en les accordant avec celles de la nature et de l’univers. Et la fréquence 440 Hz pourra toujours être utilisée lorsque l’on désire des effets immédiats par pur plaisir.

 

Qui suis-je ? Mon histoire

J’ai toujours eu peur d’être moi-même. Toute ma vie, j’ai joué des rôles pour être aimé. Même dans la musique, je jouais certains styles pour plaire à mes amis. De plus, mon père m’avait mis en tête que la musique n’est pas un métier mais un hobby. Je compose de la musique depuis 21 ans. J’ai reçu une première guitare à l’âge de 16 ans. J’ai directement composé des morceaux et créé des mélodies au chant. J’ai une belle expérience musicale et une centaine de concerts à mon actif.

 

Je m’appelle Vincent et je compose de la musique depuis 21 ans. J’ai reçu une première guitare à l’âge de 16 ans et j’ai directement composé des morceaux et créé des mélodies au chant. J’ai une belle expérience musicale et une centaine de concerts à mon actif.


Mais malgré tout cela, j’avais l’impression que mes rêves étaient inaccessibles et que je ne pouvais pas y accéder. Crying face
Heureusement, il y a des artistes connus que j’admirais qui m’ont aidé à rester debout et à garder la foi à l’intérieur. Tout au fond de moi, une petite voix me disait : « un jour, tu y arriveras ».

Petit à petit, je me suis éveillé à l’être que je suis vraiment, jusqu’à rencontrer une entreprise spirituelle. En m’éloignant de ma véritable passion et en animant une promenade dans les bois (car je voulais devenir coach et thérapeute bienêtre), je rencontrai une femme qui devint une amie. Elle me parla de cette entreprise spirituelle et me montra des vidéos sur le marketing spirituel et un processus de « désidentification » à tous les personnages que notre ego a créé. Je décidai de m’y inscrire pour enfin m’envoler vers mes rêves.

Et ce fut une véritable révélation !!!

Grâce à ce processus et à moi-même, j’ai pu me débarrasser de tous les personnages que j’ai joué durant ma vie et enfin devenir l’être que je suis à l’intérieur.

Car ce sont tous ces personnages égotiques qui dirigeaient ma vie et me laissaient dans des peurs. Ces peurs qui m’empêchaient d’être moi-même et d’oser vivre mes rêves.

A cette même période, j’ai rencontré un homme dans un concert méditatif qui utilisait des vaisseaux de cristal et des bols tibétains. Et il me parla de la fréquence 432 Hz, qui est la fréquence de l’eau et de l’univers, une fréquence sacrée. Il me raconta qu’il fit des centaines de tests avec cette fréquence sur des personnes avec des résultats incroyables. Car la fréquence utilisée habituellement est de 440 Hz. Celle-ci n’agit qu’en surface (émotions) alors que la fréquence 432 Hz agit en profondeur.

Ce fut une autre révélation !!!

Maintenant je sais vers où je vais
. Je suis artiste producteur, compositeur, chanteur, musicien et vidéaste. Toute ma musique est basée sur la fréquence 432 Hz. Je vais la diffuser partout dans le monde à travers tous les médias pour toucher les cœurs. Diffuser l’harmonie pour toucher le cœur des êtres. Créer une maison de production à Vancouver dans une grande maison en bois près d’un lac !!!



À ton tour de devenir ce que tu es et de réaliser tes rêves !!!

En avant la musique !!! SmileNoteRainbow

Vince, du site https://vinceaware.be/

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    18
    Partages
  • 18
  •  
  •  
  •  

Une réponse sur “Musique de méditation : la fréquence « LA 432 Hz »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *