content>

 

 

 

Transmutation vibratoire par les plantes

 

 

 

 

 

Les élixirs floraux

BIEN EN SOI :

Séance libération quantique

Séances de relaxation

Développement personnel

 Elixirs floraux

Contact

Test

personnalisé des élixirs bach

Ensuite, il vous suffit de

préparer la composition

dans un flacon en

verre de 30 cl

composé avec une eau de

source

Les élixirs floraux permettent un nettoyage vibratoire et principalement au niveau de l'âme, sur les plans plus subtils de l'Ame, à savoir du plan Bouddhique et Atmique, mais également sur les trois premiers corps, le corps physique, éthérique et principalement sur le corps astral aussi appelé corps émotionnel. Il s'agit d'une médecine vibratoire et naturelle.

Ces substances à base de fleurs ou de plantes, diluées sur le même principe que l'homéopathie découvert par Hahnemann qui avait choisi de traiter le malade et non la maladie vont permettre très subtilement de dégager, de déloger des mémoires de l'Ame et de nettoyer des blocages qui pourraient être considérés comme karmiques.

Au fil des jours, en absorbant ces molécules, celles-ci vont déloger les mémoires, elles vont dissoudre ces mémoires principalement de traits de caractère qui nous caractérisent depuis des vies ; ces traits de caractère qui nous forgent, qui nous déterminent mais aussi qui entravent le bon développement de notre fonctionnement au quotidien dont nous pouvons être victimes et qui nous endurcissent et freinent notre évolution vers notre plan Divin.

Ils agissent de façon alchimqiue sachant que sur des troubles émotionnels voire sur le plan physique, les élixirs vont les renrayer en laissant la vertu opposée s'installer au détriment de la problématique d'origine. A titre d'exemple, ils ont un effet sur les états de peur, d'incertitude, la culpabilité, les angoisses, la jalousie, la nostalgie, les états de mélancolie, les difficultés d'orientation, ils apportent un soutien pour tout état de changement, un nouveau départ dans la vie, mais aussi peuvent nous aider à nous accepter tels que nous sommes.

L'objectif des élixirs floraux est de résoudre les problèmes du passé pour avancer vers l'avenir.

Les quintessences représentent une béquille provisoire, elles nous aident à nous métamorphoser et à nous retrouver digne d'être nous-mêmes, plein de gaieté et positif.

Les traits de personnalité négatifs se gomment chaque jour et en quelques semaines nous ne nous reconnaissons plus, tous les porblèmes, du moins ce que nous ressentons comme difficile, va se dissoudre, et les solutions vont surgir d'elles-mêmes.

Nous allons être maître de notre destin à présent ; l'âme va s'installer et apporter l'harmonie. En effet, l'élixir dissout en profondeur, mais également en douceur, ces traits qui peuvent devenir des maux physiques, car la personne jalouse, envieuse n'est pas heureuse dans sa vie et ne peut avoir un contact direct avec son Ame ou son Moi supérieur.

L'élixir va permettre de dissoudre ces traits de caractère par des rêves qui vont d'une certaine manière libérer le corps émotionnel mais aussi notre psychisme qui était obstrué par ce mal être existentiel ; et nous allons rejoindre plus facilement notre plan Divin, notre direction qui nous est propre.

Chacun a sa voie, et l'objectif de tout un chacun, c'est de retrouver notre Direction, la route qui nous est tracée afin de réaliser notre mission sur terre.

Néanmoins, il s'avère que pour retrouver cette verticalité, ce Soi Divin, la personnalité doit se dissoudre et se fondre pour ne faire qu'un avec Notre Divinité, notre Ame.

Mais, comment rejoindre ce plan qui nous semble aujourd'hui encore si peu accesssible pour le commun des mortels ?

Et bien le nettoyage du corps et des corps à l'aide des élixirs qui va également agir sur les plans subtils, mais aussi sur le plan de l'Ame et des émotions et aider à réguler le corps astral qui régit principalement nos émotions. Il est vrai que l'élixir Rescue : (cherry Plum, Clématis, Imoatiens, Rock Rose et Strar of Bethleem), composé de cinq fleurs, est préconisé à prendre sur ou sous la langue tout de suite après un choc ou encore avant un rendez-vous important, il va permettre d'apaiser les émotions qui sont venues altérer nos corps (suite à un accident, une nouvelle inpromptue,...).

Le Docteur Bach (1886-1936), médecin anglais a été le premier à créer des élixirs floraux, appelés aujourd'hui élixirs Bach, que je nommerai de base, qui vont permettre de dissoudre nos traits de caractère qui nous empoisonnent l'existence, et qui vont dissiper nos peurs, nos culpabilités (pin), notre besoin de commander (vine),...
Suite à des soucis de santé, il se consacre à la recherche et constate que le fait de s'adonner à sa passion, son état physique et psychique s'améliorent.

C'est en se promenant dans la nature, qu'il est attiré par des gouttes de rosée et comprend que grâce à l'action du soleil, celles-ci ont reccueilli la vibration, le message de la fleur sur laquelle elles étaient posées et c'est sur ce principe qu'il va continuer sa recherche et créer une gamme de 38 élixirs floraux.

D'après le docteur Bach, chaque être humain est unique, et doté d'une personnalité qui lui est propre, il est donc un exemple d'Individualité à préserver : "Si nous suivons notre intuition, nos aspirations, nos idées et nos désirs personnels, nous ne devons jamais connaître que joie et santé. Découvrons ce qui nous attire le plus dans la vie, et réalisons-le : que cela devienne une part intime de nous-même, qu'elle soit aussi naturelle que respirer ; aussi naturelle que l'est pour l'abeille le fait de recueillir le miel, et pour l'arbre de perdre ses feuilles mortes à l'automne et de donner naissance à de nouvelles au printemps. Si nous observons la nature, nous constatons que chaque créature, oiseau, arbre et fleur, a un rôle à jouer, une tâche individuelle précise à accomplir, par laquelle elle participe à l'Univers entier et l'enrichit. La seule chose qui compte, c'est l'aspiration authentique, la motivation juste ; peu importe le résultat. Soyez ce que vous voulez être. Vous répondrez aux exigences de votre Moi Spirituel."

Par ailleurs, le Docteur Bach avait déjà eu l'intuition et nous avait mis en garde sur le fait que beaucoup de personnes qui lui succèderaient, essaieraient de le copier afin de créer à leur tour de nouveaux élixirs.

Personnellement, après avoir essayé un certain nombre d'entre eux, je préconise d'utiliser les élixirs Bach pour un nettoyage de fond, sur plusieurs mois, sous forme de cure, puis par la suite d'utiliser ces élixirs à bon escient, selon nos besoins fondamentaux et les événements que nous vivons.

J'accorde également un intérêt certain à d'autres gammes d'élixirs qui peuvent compléter celle-ci et que je recommande pour leur efficacité à savoir : les Elixirs de Rose Perelandra qui ont un impact particulier pour soutenir les modifications de nos états de conscience au cours de notre évolution. D'autres élixirs peuvent assurer une synergie d'éléments à un travail thérapeutique quel qu'il soit, les élixirs Orchidée de l'Amazonie ont un taux vibratoire puissant et permettent un travail de fond sur l'inconscient. Certains élixirs favorisent un accompagnement à la guérison des phobies, des traumatismes qui peuvent même avoir pour origine nos vies antérieures (peur du feu, du sang, élisirs Australian Bush) ou encore favoriser la guérison de nos mémoires transgénérationnelles (gress Hope Farm). Des élixirs favorisent la purification de nos corps subtils, nos chakras, nos méridiens et protègent notre aura. J'utilise également d'autres élixirs pour le nettoyage vibratoire d'un lieu, des cristaux ou encore d'un véhicule, sachant que dans certaines circonstances il n'est pas possible d'utiliser de l'eau ou de l'encens. (Petaltone). Cet article peut-être reproduit tout en le respectant.

 

Retour