Derrière les troubles alimentaires, il y a une histoire émotionnelle

INTERVIEW Dr PASCALE FAURE-VINCENT

Propos recueillis par Carine Anselme

Avec les beaux jours fleurissent dans les magazines tout un tas de régimes formatés, qui vont souvent de pair avec des effets délétères.

Loin de cette vision stéréotypée, le Dr pascale faure-Vincent, nutritionniste et thérapeute en hypnose ericksonienne, a développé une approche globale qui permet de se libérer des émotions responsables de la prise de poids. À la lumière de son expérience et de l’éclairage du décodage biologique, elle a constaté que certains ressentis et conflits émotionnels bloqués (manque, abandon, solitude, agression), vécus lors d’événements traumatisants, sont responsables de la mise en route inconsciente d’un programme biologique qui déclenche le surpoids et l’obésité. Tant que le programme est présent, il maintient la personne dans ce surpoids, expliquant le fameux « yoyo pondéral ». Dans son livre, Perte de poids, le déclic émotionnel (1), elle décrypte la mise en place de ce programme et les moyens de le désactiver. Une méthode pratique et efficace pour être bien dans son corps, bien dans sa tête.

Continuer la lecture de « Derrière les troubles alimentaires, il y a une histoire émotionnelle »

Les mythes seraient des mémoires de la vie foetale

Mémoires de la vie foetale

Le paradis biblique? Réminiscence du séjour utérin. Le serpent ? Une représentation du cordon ombilical.

L’arbre sacré au centre du jardin ? Ni plus ni moins que le placenta. Le déluge ? Un souvenir de la perte des eaux par la mère. Après 27 années passées à étudier en parallèle l’embryologie et la mythologie, François Dor en est persuadé : la Genèse et la plupart des autres récits mythiques sont les mémoires inconscientes de la vie prénatale ! Si elle se vérifie, cette théorie fascinante aura des conséquences vertigineuses pour l’espèce humaine. Et en complément de la médecine nouvelle, ce regard nouveau sur « le monde d’avant » pourrait éclairer les conflits périnataux à l’origine des maladies. Dans cette mini-synthèse de ses travaux, François Dor n’hésite pas à en revendiquer la portée prophétique. Et pourquoi pas ?

Continuer la lecture de « Les mythes seraient des mémoires de la vie foetale »

Les espoirs de la médecine psychédélique

Médecine psychédélique :  un dossier de Pryska Ducoeurjoly

Dépression, anxiété, addictions, troubles neurologiques, maladie de Parkinson soins palliatifs, pathologies psychosomatiques : et si la solution à de nombreux maux résidait dans les psychédéliques ? Cette proposition peut paraître stupéfiante et pourtant !

Depuis le début des années 90, on assiste à un boom de la recherche scientifique sur des molécules longtemps décriées pour leur dangerosité et donc interdites. LSD, psilocybine, MDMA, mescaline, on découvre aujourd’hui qu’elles ne sont pas vraiment des drogues mais plutôt de super médicaments.

Naturelles ou pas, les substances hallucinogènes pourraient rendre de fiers services à la médecine en général, et à la psychiatrie en particulier. LSD versus Prozac ? À travers cette enquête documentée, Pryska Ducoeurjoly révèle les multiples applications des thérapies psychédéliques qui, au même titre que la médecine quantique, pourraient révolutionner notre vision de la santé et de la conscience.

Continuer la lecture de « Les espoirs de la médecine psychédélique »

La géobiologie ou l’influence des vibrations sur notre santé

Delfine est une une jeune artiste qui s’intéresse à beaucoup de choses dans la vie. Elle vous parle aujourd’hui de géobiologie !

Au delà de l’art, sa perception du monde qui nous entoure est passionnante.

Cliquez sur ce lien pour accéder au site web de Define Huot

Cliquez sur ce lien pour accéder à l’interview de Delfine par Kristine Jouaux

Et voici le lien pour découvrir l’article de Delfine dans le blog Compréhension Santé

Continuer la lecture de « La géobiologie ou l’influence des vibrations sur notre santé »