Qui est Angélica Mary ?

Qui suis-je ?

« Pour atteindre la vérité il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu’on a reçues et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances »

René Déscartes

J’ai fais de cette maxime une règle de vie. Chaque jour je remet en cause ce qui me semble acquis.

Angélica Mary

De 1989 à 2014, je suis salariée dans une grande entreprise de l’économie sociale, dont plus de 10 ans en qualité de manager.

Mon parcours professionnel a été émaillé de nombreuses formations en relations humaines.

A titre personnel, je débute en 1990 une analyse, puis en 2000, je suis une formation en coaching et développement personnel pendant 2 ans.

En 2002, à 2006 je me forme à la thérapie manuelle POYET (méthode proche de l’ostéopathie douce et de l’énergétique chinoise).

Dès 2006, parallèlement à mon activité de manager, je m’inscris en profession libérale et commence à exercer en qualité de thérapeute.

En 2007 j’ai effectué au Burkina une mission humanitaire avec plusieurs thérapeutes alternatifs afin de soulager un grand nombre de villageois qui n’avaient pas accès aux soins et de partager nos techniques avec les thérapeutes locaux, afin qu’ils puissent les utiliser après notre départ.

Début 2014, je démissionne de mon poste de manager afin de me consacrer entièrement à mon activité de thérapeute.

En 2015, je propose un premier voyage « bien être » au Gujarat en Inde, très vite suivi d’un second séminaire au Kerala (Inde du Sud) afin de répondre à la demande.

En janvier 2017, j’organise un séjour de 10 jours en Ethiopie, puis le réveillon du 31décembre 2017 dans le désert marocain dans la vallée du Daraa.

Entre les deux, j’ai effectué divers séjours dans le désert et à Addis Abeba.

Courant 2018 j’ai écrit 3 recueils de poésies, édités, dont un en collaboration avec Patrick Frère, photographe.

Livres d’Angélica Mary – Editions Sydney Laurent

J’ai deux autres livres en cours d’écriture.

Pour vous procurer ces ouvrages, contactez Angélica par email : angelica.mary.88[at]gmail.com (remplacez [at] par @)

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » Gandhi

Un jour j’ai compris viscéralement, de manière absolue, que si je voulais être heureuse, il m’appartenait de prendre ma vie en main et de changer dans mes fonctionnements, tout ceux qui pouvaient nuire à mon bien être et accueillir tout ceux que je ne pouvais pas encore lâcher.

Ce qui nuit à mon bien être, et au vôtre, c’est aussi ce qui nous fait entrer en conflit avec autrui.

C’est cela que je me propose de partager avec vous aujourd’hui, afin que vous puissiez atteindre à votre tour, la vie harmonieuse à laquelle vous aspirez.

Il est illusoire de vouloir changer la personne qui se trouve en face de nous, quelle qu’elle soit, autant que l’événement qui survient.

Cependant, nous pouvons modifier notre manière d’être en relation à l’autre et modifier notre action ou réaction face à un événement de sorte d’en faire une expérience la plus bénéfique possible et de sortir des schémas répétitifs.

A vouloir savoir qui a tort ou raison, on passe le plus souvent à côté de l’essentiel qui est notre bien être réel. On se trompe d’enjeu.

Lors de modules originaux et bienveillants, je vous propose de vous accompagner dans la découverte de vos freins et de trouver ensemble comment les surmonter et les déjouer tout en partageant avec vous des outils ludiques.

Angélica Mary
Angélica Mary, crédit photo Cyrille Lubin

Je veux mettre à votre disposition tous les outils que j’ai réunis au cours de ces longues années de cheminement et qui m’ont permis de vivre la vie qui me convient afin que vous puissiez à votre tour et en toute autonomie, cheminer vers vous avec la bienveillance que vous vous devez.

Chacun ne peut offrir en partage que ce qu’il a. Si vous êtes heureux, et dans une relation de paix et d’amour avec vous même, alors vous pouvez répandre amour et joie autour de vous et entretenir des relations pacifiées.

Parmi les outils que je mets à votre disposition, il y le silence du désert

Envie d’ailleurs ?

De fuir loin de tout ?

Cliquez sur ce lien pour accéder à la boutique du site et voir le programme.

Venez déposer votre fardeau au pied de la dune, elle le dispersera aux quatre vents.

L’exceptionnelle énergie du désert vous offre un face à face tout en douceur,

Sans faux semblants.

Avec bienveillance et toute mon attention, je vous accompagne vers ce chemin oublié qui mène à vous.

Je vous donnerai les clés qui vous permettront d’inscrire la joie et l’harmonie durablement dans votre vie.

Je vous propose deux séjours aux choix dans le désert, guidés par Mohamed (Rando Désert Montagnes) qui nous offrira en partage son sens inné de l’accueil et son amour du désert,

Aucune pollution visuelle, sonore, pas de téléphone, pas d’internet, juste vous et l’immensité..

Dans le silence et la pureté du désert, vous pouvez entendre ce que votre cœur veut vous dire.

En plus du dépaysement total, de l’accueil chaleureux de notre guide et de l’équipe de chameliers et cuisiniers, chaque jour nous cheminons au rythme lent des dromadaires.

Cliquez sur ce lien pour accéder à la boutique du site et voir le programme.

Pendant cette marche, chacun choisit le silence ou le partage, avec l’un ou l’autre au gré de nos pas et aspirations.

Puis, dans la journée, à un moment choisi par tous, nous échangeons en groupe sur différents thèmes.

Je me tiens également à disposition pour des entretiens individuels et des soins énergétiques en dehors de ces temps communs.

Au cours de ce séjour, je partage avec vous entre autre, un rituel pour vous libérer de ce qui vous entrave, une méthode pour se connecter aux énergies et plein d’autres choses.

Ci joints, les deux programmes qui se dérouleront du 9 au 16 et du 16 au 23 mars 2018.

Me contacter pour toutes informations et réservations : angelica.mary.88[at]gmail.com (remplacez [at] par @) ou en message privé sur ma page Facebook en tapant Angélica Mary dans la barre de recherche de Facebook.

Mon site web est en cours de réfection…

Avec toute ma bienveillance.

Angélica.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Partages
  • 20
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *